Clicker-training.com est un forum dédié aux utilisateurs de clickers. Pour participer aux discussions en cours ou créer un nouveau sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire.

Apprendre à son chien à faire le mort ?

Forum de discussions sur l'utilisation du clicker pour entrainer votre chien à faire des tricks, tours, figures : Sauter, tourner, rouler, faire le beau, ouvrir une porte, allumer/éteindre la lumière...
Répondre
Looping

Apprendre à son chien à faire le mort ?

Message par Looping » sam. 21 janv. 2017 16:38

Bonjour bonjour,
Mon petit jack a les bases de l'éducation, sait s'assoir, se coucher sur demande, et j'aimerais bien aller un peu plus loin. J'ai vu des vidéos où les chiens font le mort, couchés sur le dos, avez vous des astuces, des conseils pour en arriver là ?
Merciii

Titiri

Re: Apprendre à son chien à faire le mort ?

Message par Titiri » lun. 23 janv. 2017 07:51

Bonjour Looping,

Il faut que tu le guides depuis la position couché, avec une croquette devant la truffe que tu décales doucement et au moment ou le mouvement démarre tu click ! Utilise le shaping, étape par étape.
Avec certains chiens c'est parfois difficile car ils ne veulent pas se mettre sur le dos, ne le force surtout pas, la seule solution pour y parvenir : C'est la patience et la persévérance !!!

Tiens nous au courant !

Répondre